Rôle
L’APE est une association à but non lucratif dont le fonctionnement est assuré par des parents d’élèves de l’Ecole Française de Genève. Dynamiques, bénévoles, nous avons à cœur de contribuer à la vie de l’Ecole. En effet, nous participons à l’élaboration de projets liés à la vie scolaire des enfants et souhaitons favoriser les échanges entre l’équipe pédagogique, l’association de gestion de L’Ecole et vous les parents d’élèves.
Nous sommes organisées en pôle d’activités : événement, communication, cantine, finance…
Lors de l’assemblée générale annuelle, qui se tient en septembre, le bureau en place expose son rapport d’activité, les comptes sont approuvés par les contrôleurs élus. Ensuite, un nouveau bureau est élu par les parents d’élèves. Enfin les principaux projets pour l’année à venir sont présentés.
Activités
- Gestion de la cantine: inscriptions, coordination des relations entre le fournisseur de restauration scolaire et l’équipe de la cantine, facturation, l’achat de matériel et mise en place des événements.
- Organisation de la course de l’Escalade: inscriptions, distribution des dossards, organisation du stand
- Organisation et animation des événements : ventes de gâteaux, Marmite, fête de l’Ecole...
- Coordination et administration des listes email des parents par classe
Contact
Contact
- Informations générales : ape@epfg.ch
- Cantine : restauration@epfg.ch
- Escalade : escalade@epfg.ch
- Finances : finance@epfg.ch